Qu’est-ce qu’un dispositif médical? Quelle différence y a-t-il avec un médicament?

Un dispositif médical est en général un produit qui agit sur ou à l’intérieur du corps humain, de manière temporaire ou permanente, et dont la finalité est de prévenir, diagnostiquer, surveiller ou traiter une ou plusieurs maladies.
La différence majeure avec les médicaments traditionnels est que le dispositif médical agit avant toute chose de manière mécanique et non pharmacologique, c.-à-d. qu’il agit parallèlement ou de concert avec votre corps au lieu de modifier la chimie des cellules humaines.
A l’heure actuelle, les dispositifs médicaux sont utilisés pour soulager et traiter de nombreuses maladies graves et chroniques du coeur, du cerveau, de la vessie, de l’appareil digestif, etc. en offrant une efficacité supérieure aux thérapies traditionnelles à base de molécules chimiques. Cette efficacité est en général due à leur action directe là où votre corps a besoin d’aide.

Comment savoir si les plaques rouges sur votre peau sont des symptômes de couperose?

Appuyez un verre contre votre peau. Si la rougeur disparaît, cela indique la présence de petits vaisseaux sanguins. Dans ce cas, vous pouvez envisager un traitement contre la couperose. Si par contre, la rougeur ne disparaît pas après avoir appuyé un verre contre votre peau, il peut s’agir d’une autre affection, comme une tache de vin par exemple. Dans ce cas, demandez également conseil à votre médecin.

La couperose est-elle dangereuse?

La couperose est une maladie cutanée désagréable mais inoffensive. On a l’impression que vous rougissez, car vos joues sont continuellement rouges. Votre nez est lui aussi souvent rouge et votre couperose peut toucher le front et une partie du menton.

Comment dois-je utiliser Dermalex Rosacea & Couperose?

Nettoyez en douceur la zone affectée à l’eau tiède. Appliquez une fine couche de crème Dermalex Rosacea & Couperose sur la zone affectée. Répétez ce traitement 2 fois par jour.

Pendant combien de temps dois-je utiliser Dermalex Rosacea & Couperose avant de voir des résultats?

Les résultats dépendent de la personne et du type de peau. Des études cliniques ont toutefois démontré qu’après 30 minutes, la peau est déjà 18 % mieux hydratée et que les rougeurs ont diminué de 44 %. Les petits vaisseaux sanguins apparents diminuent de 21 % après un traitement de 4 semaines et de 34 % après un traitement de 8 semaines.