Maîtriser la maladie

Si vous souffrez de rosacée et de couperose, vous pouvez traiter les symptômes mais vous pouvez aussi essayer quelques gestes simples pour atténuer la couperose ou simplement ne pas la déclencher.

Soins de la peau
Traitez délicatement votre peau. Nettoyez-vous le visage à l’eau tiède et utilisez un gel sans savon. Séchez précautionneusement la peau en la tamponnant, sans la frictionner. Une peau sèche à très sèche est souvent aussi l’un des symptômes de la couperose. Soignez donc bien votre peau avec une pommade ou une crème hydratante grasse.  Essayez une crème du jour hypoallergénique et/ou sans parfum.

Evitez les changements de température trop brusques et trop importants
Prendre un bain trop chaud ou manger trop chaud peut provoquer des rougeurs dans le visage.

Protégez votre peau du soleil
Le soleil est l’une des causes principales qui aggravent la couperose. Lorsque vous prenez un bain de soleil, utilisez, en plus de Dermalex Rosacea & Couperose, une crème solaire avec un indice de protection élevé. Le banc solaire est absolument à éviter.

Faites attention à votre alimentation
Evitez l’alcool, les boissons chaudes, comme le thé et le café, et les aliments très épicés.  Ce sont en effet des facteurs qui peuvent renfocer la couperose.